Les espaces de travail collaboratif numérisés sont un atout essentiel pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Ils font partie intégrante de sa démarche de digitalisation. Ces piliers du travail d’équipe sont à la source d’une agilité décisionnelle décisive pour la croissance. Il est désormais bien établi que des collaborateurs plus communicants prennent des décisions plus pertinentes et bien plus rapides. Cependant, peu d’entreprises ont la possibilité de dédier en permanence des espaces de travail collaboratif équipés répondant à ces impératifs. Un mobilier tout-en-un digital mobile comme l’EGIC’CIM S.3 peut être projeté à tout moment là où des ressources essentielles à la collaboration sont requises.
Outils de travail collaboratif, un besoin réel de disponibilité
Rares sont les organisations qui peuvent se permettre d’allouer des moyens conséquents, en permanence, qui sont dédiées au travail collaboratif.
Un mobilier amovible qui dispose de la connectique adéquate et qui propose un espace de travail à déployer dès que le besoin s’en fait sentir est une solution à cette problématique bien concrète. Il faut pouvoir déplacer au sein de l’entreprise un concentré de ressources de communication de manière commode et sans avoir à trop chambouler les espaces de travail existants.

Le cahier des charges est universel pour le travail collaboratif
Le cahier des charges de l’équipement mobile et polyvalent dont on doit disposer est simple à établir. Il doit s’agir d’un meuble facile à déplacer, qui dispose d’une faible empreinte au sol et qui propose une superficie de travail convenant à 1, 2 ou 4 personnes. Le mobilier doit proposer une connectique réseau adaptée et des sources d’alimentation en énergie pour les périphériques les plus communément utilisés. Éventuellement, il intègre d’origine des moyens de projection d’images qui permettent de partager les informations avec plus grand nombre. Enfin, il doit pouvoir servir à stocker des matériels en toute sécurité, comme un routeur Wifi ou des multiprises par exemple, lorsqu’il n’est pas en fonction.
EGIC’CIM S.3, mobile, hybride
et multi-usages

Technologique et surtout pratique



Une gamme de produits collaboratifs qui s’étoffe
Les nouveaux produits destinés à une meilleure communication et à une meilleure collaboration sont de plus en plus nombreux. Ce sont aussi bien des dispositifs physiques comme des supports TV et grands écrans ou les tables de visioconférence réglables en hauteur. Ces ressources permettent de bénéficier facilement, et sans trop dépenser, de tous les avantages offerts par les logiciels du domaine. D’ailleurs, les applications de visioconférence ont de plus en plus tendance à s’intégrer aux suites bureautiques et autres outils numériques d’entreprise (ERP, CRM, etc.). Dans ce cadre, un vrai travail collaboratif peut être envisagé par des entreprises de toutes tailles.